Règlement du cours de Potions
I/Fonctionnement du cours et devoirsLe cours est divisé en deux parties : le cours inférieur (années 1 à 3) et le cours supérieur (années 4 à 7). Le cours en lui-même contient deux parties : l'une théorique et l'autre pratique. Le TP est noté sur 20 points. A chaque fin de cours sera donné un travail théorique, qui n'est pas d'une longueur et d'une difficulté impressionnante mais qui au contraire peut vous faire gagner 20 points soit 40 pour un cours (excepté les réponses en cours).
NB : Si vous postez en cours, vous vous engagez à renvoyer le devoir de fin de cours qui ne vous prendra guère de temps.II/Le matériel requisLe matériel à apporter en cours doit être obligatoirement présent sur votre paillasse. Vous devrez posséder un kit d'écriture (plumes, encre et parchemin), un chaudron, taille standard en étain, un nécessaire de 10 petites fioles en cristal avec quelques ingrédients, un couteau, une balance en cuivre ainsi que votre baguette magique. Les livres à apporter sont, pour le cours inférieur : "Potions Magiques", de Arsenius Beaulitron et pour le cours supérieur, "Manuel avancé de préparation des potions", de Libatius Borage. Pour tout les niveaux, il serait utile que vous ayez avec vous votre manuel de botanique : "Mille herbes et champignons magiques", de Phyllida Augirolle.
III/Comportement et sanctions
Comme vous le savez, il faut respecter les formules de politesse, ne pas bavarder pendant que le professeur explique quelque chose, d'avoir une attitude décente et de ne pas abîmer le matériel. Concernant les sanctions, cela va des points en moins jusqu'à la retenue en passant par le devoir supplémentaire noté et inscrit dans la moyenne.
IV/RécompensesLes récompenses et les mises en valeurs seront omniprésentes. Pour des bonnes réponses, vous aurez de trois à cinq points pour votre maison, les devoirs et TP vous feront remporter jusqu'à 40 points et le meilleur TP du cours sera récompensé de dix points supplémentaires.
Pour chaque post, vous gagerez deux points.
Si vous avez besoin de renseignement, ma boîte à hibou est ouverte !
Pr. Oswald William