|
|
| PROFIL & INFORMATIONS |
---|
| |
InvitéInvité
Dim 28 Nov - 12:04 |
| |
| Le directeur l'avait prévenu d'une impromptue visite du responsable des sites classé comme potentiellement dangereux. D'après le Ministère la forêt interdite en faisait partie. Timéus s'était mis à la tâche - Depuis plus d'une semaine - à vérifier chaque endroit de cette dites forêt afin d'éviter tout débordement ou sanction administrative, Poudlard avait déjà assez d'ennuis comme ça et sa réputation ces derniers temps était plus qu'en baisse. Notre garde chasse avait donc pris soin de vérifier chaque dispositif de sécurité imposé par le ministère depuis que monstres et créatures avaient infesté le monde magique. Ces temps-ci il était plus probable de voir une bête sortie tout droit d'un film de science fiction, plûtot qu'un hypogriffe ou une licorne. Il se faisait rare non seulement parcqu'il sentait le danger plus que nous mais aussi parcqu'il était sous surveillance rapprochée des associations en vue de préserver leur espèce; il n'était pas rare dernièrement de retrouver des créatures magiques cruellement déchiquetée par on ne sait quel "suppo" de Satan. Mr Grant était sur qu'il avait était méticuleux et que ce sorcier à cravate partirait plus vite qu'il n'était arrivé. Même s'il l'aurait chassé à grand coup de quarante-six dans le derrière, il se devait cependant d'être correct et lui prouver que les élèves ne courrait aucun danger face à la forêt interdite, en tout cas tant que Timéus en était le responsable. L'ancien Auror l'attendait de pied ferme, assis confortablement dans son immense fauteuil, sirotant lentement un Wisky-pur-feu que lui avait offert Billy McMuphin's, le gérant d'une auberge où il l'avait l'habitude d'aller. A peine eut-il le temps de terminer son verre qu'on tambourinait sèchement à la porte. Timéus Grommela dans sa barbe, mais afficha cependant un rictus qui semblait signifier qu'il était certains que ce contrôle de routine serait irréprochable. La grosse porte de bois s'ouvrit violemment alors qu'elle émit un grincement plutôt desagréalbe pour celui dont les oreilles n'étaient pas encore habituées.
- Mr Grant? Mr Appelbergh du service contrôle et... - Je sais qui vous êtes Appelbergh, si nous passions ces formalités voulez vous? j'ai du travail qui m'attend et votre visite ne m'enchante pas le moins du monde.
C'était fait! Le burocrate allait comprendre qui était Timéus Grant. Son mutisme dura un petit temps avant de suivre le Garde-chasse qui avancait à grand pas dans l'orée de la forêt. Il pinça ses lèvres et tenta de le suivre tant bien que mal évitant de marcher dans la boue, ou encore de s'arracher un oeuil avec une branche. Une pochette en main il leva sa plume comme pour attirer l'attention de Timéus. Mr Appelbergh ne devait pas dépasser le mètre 50 et à coté de lui Timéus semblait être un géant. De grosses lunettes noires sur son nez, il ne cessait de les remonter du bout de son index alors qu'elle glissait sur son nez humidifié par la transpiration. Il était trapu et portait sur son visage de grosses joues rosées. Un chapeau melon vert sur la tête il ressemblait à un lutin qui aurait passé ces derniers jours à dévorer une marmitte de champignons
- Euh, Je vous prie de m'exusez Mr Grant mais, j'avais quelque questions avant la visite... Avez vous récemment vu une créature susceptible de nuire aux élèves de Poudlard? - Ouaip! - Euh...pardon je n'ai pas compris...! - OUI Sacre Bleu! Vous êtes sourd en plus? - OUi? mais...Que s'est-il passé?
L'homme parraissait éssouflé à suivre son interlocuteur alors que Timéus continuait toujours à marcher d'un pas décidé.
- J'ai tout simplement mit ces créatures hors état de nuire! Vous savez avant d'être Garde-Chasse j'était professeur de DCFM donc si quelqu'un ou quelque chose tentait de nuire au gamins, vous pensez bien qu'il n'irait pas plus loin que l'endroit où nous sommes! - Huumm d'accord, Acquissa t'il tout en essayant d'écrire, pendant le marathon qu'il était en train de parcourir. Et? Au niveau de la barrière de protection magique, je suppose qu'elle est toujours active? hein? Monsieur Grant? Monsieur GRANT! - Bien sûr qu'elle l'est! Le sort est ré-édité après chaque ronde, mais je continue à dire que ce sort empêche les créatures d'atteindre le chateau mais pas les élèves de pénétrer cette forêt? - Vous avez souvent ce cas? - Des élèves complètement stupide? Bien sûr! Tout les jours, et croyez moi, ce n'est pas ces millions de pancartes "interdit au élèves" qui les arrêtent!
Timéus en avait déjà par dessus la tête de ces questions qu'il qualifiait d'inutile. Il jurait dans sa tête tout en serrant les dents afin d'éviter de le couper en morceau et de distruber sa viande aux Sombrals. Soudain, un bruit étrange et anormal attira son attention, sans crier "gare", Timéus décocha sa baguette si rapidement que le lutin fit un bond en arrière. Ne faisant plus aucun geste, il fit un geste de la main afin de faire taire son interrogateur.
- Que se passe t-il? Un problème? ...N'avez vous pas dit que cette forêt était sécurisée? ...Monsieur Grant? Dites quelques choses....Paniquait-il - Par Tout les aurors allait vous vous taire!!! chuchota t'il le regard furieux. D'un pas lent et délicat il avança entre les arbres, faisant signe à Appelbergh de ne plus bouger, Cet Abruti avait sans doute signalisé leur présence à ce qui pouvait bien avoir produit se bruit. Timéus avait fait plus d'une cinquantaine de pas alors qu'il tourna la tête afin de vérifier que l'homme était bien resté sur place. Il avait fait mieux que ça car il rebroussait déjà chemin à vive allure. Le Vieil homme secoua la tête en signe d'abération et continua son infiltration. Soudain, des voix vinrent à lui ou plutôt une voix douce et féminine. il cru certainement voir dans quelques secondes un élève qui aurait encore désobéi au règlement mais la personne semblait parler paisiblement sans qu'il n'y ait la moindre réponse. Fronçant les sourcils il tentait de se guider avec ces chuchotements qui devenait de plus en plus audible. Stupeur, il recula d'un pas aussi vite qu'il eut aperçu un énorme dragon a moitié recroquevillé entre les immenses arbres qui ornaient la forêt. Il ressera l'étreinte de sa baguette réfléchissant au meilleurs sort qu'il pourrait effectuer, lorsqu'il remarqua qu'à seulement quelques mètre du dragon se tenait là un enfant encapuchonné. Ses cheveux blonds dépassait de part et d'autre de son couvre-chef alors qu'elle semblait vouloir approcher l'immense bête, tout en lui murmurant des mots censé la rassurer. Qu'est ce qu'un dragon pouvait bien faire dans la forêt interdite et qui plus est un Irlandais à longue-geule; Cela devait faire plus de trente un qu'il n'en avait plus un. Et ce jeune femme qui était t-elle? Même si ce type de dragon était le plus innofensif des dragons, il n'en restait pas moins dangereux. Savait-elle au moins ce qu'elle faisait? Décidé à intervenir sans faire l'usage de sa baguette, il avança dans le peux de lumière qui pouvait éclairer la clairière.
- Que faites vous là? Vous n'avez rien à faire ici! La voix raugue de Timéus déchira le presque silence qui regnait quelques seconde auparavant. Le dragon redresse sa tête et Timéus put croiser le regard jaune feu de l'impressionnante bête. Il se positionna d'une telle façon qu'il semblait vouloir protéger la jeune femme. Une chose était sur, il n'avait pas l'intention de s'en prendre à elle, mais qu'en était il de lui? S'il continuait d'avancer ou de menacer l'un d'entre eux, il n'hésiterait pas à charger. Timéus resta alors immobile écartant les mains vers le ciel comme pour se rendre à l'évidence. - Jeune fille, je vous conseille de vous éloignez de ce dragon, je n'hésiterais pas à utiliser ma baguette s'il tente quoi que ce soit...
Même s'il avait était professeur de DCFM, il savait très bien qu'il ne faisait pas le poid face à un tel animal, surtout seul et non-préparé. Il devait cependant faire son devoir de Garde-chasse, soit en éliminant ce dragon, ou en le faisant fuir. Dans tous les cas, il aurait besoin de renfort. Une fois de retour à la cabane il en informerait les aurors et les chasseurs de dragons afin de l'éloigner au plus vite de Poudlard. Il pensait alors au Binoclard qui devait surement l'attendre à l'entrée de la forêt, pressé de savoir qui avait pu tant inquièter Timéus. Il s'empresserait ensuite de rédiger un rapport, et le lendemain matin la Gazette du sorcier parlerait d'un féroce dragon à poudlard... Il s'occuperait d'Appelbergh plus tard, pour l'instant, il ne quittait plus du regard l'énorme Irlandais. | |
| |
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|