A voir le visage émerveillé de Kirill, l’accouchement c’était bien passé. Kveld était dans l’entrée, un large sourire comment il attendait. Lycaon était déjà sur place. Wolfgang avait été retenu par une histoire de tuerie en Ukraine, alors... Alors il avait eut le temps de venir, tout simplement. Vitaly n’avait jamais été vraiment démonstratif dans ses humeurs. Il était sobre, comme son père. Il était charismatique, comme sa mère. Si Kirill était comme lui, il était plus sensible au fond, alors que Vitaly, lui, était un véritable caillou ambulant, qui suintait l’indifférence à plein nez - ou presque. Le voir s’occuper de Celio, c’était comme voir un autre homme, ce genre d’homme bon et attendri par la jeunesse. Vitaly avait toujours eut un don avec les enfants, et les enfants l’aimaient tout naturellement, comme attirés par lui et ses grandes paluches, ce qui n’était ni pour lui plaire ni pour lui déplaire. En réalité, il prenait ça plutôt bien.
Il descendit de la voiture avec un petit quelque chose accrocher à sa jambe. Là, Celio se cramponnait à la jambe de son père, jetant des regards hallucinés et paniqués aux alentours. Les rares fois où il sortait, c’était pour aller voir Javis et Luz, pour jouer avec d’autres enfants, mais on lui avait dit “non Celio, tu ne pourras pas encore jouer avec eux”. Et l’enfant de sept ans, si mature soit-il, n’avait juste pas compris. Ce monde n’était pas vraiment nouveau pour lui. Il avait toujours suivi son père, alors il connaissait les visages, les noms. Il voyait bien le visage de Kveld qui lui avait offert un bracelet quand il était plus jeune, un bracelet qu’il avait encore au poignet. Et là bas, il voyait son oncle, Kirill, aussi grand et large que son propre père. Si les yeux vairons de Vitaly n’étaient pas très remarquables - puisqu’il avait un oeil gris et un oeil bleu, c’en était tout autrement pour Celio qui depuis tout petit un oeil noir encre et un oeil ambré. De quoi en déroutait plus d’un.
Vitaly attrapa le fils chéri dans ses bras et le posa sur son épaule. L’enfant eut un regard furieux, mais ne cilla pas. S’il s’était écouter, il serait resté à l’intérieur, de peur de faire mal ou de ne rien faire du tout. Celio n’aimait pas les gens, ou pas beaucoup. Il en avait peur, et il avait peur qu’ils aient peur de lui. Il était intelligent, mais craintif. Plus tard, il saurait qu’il devrait gouverner sur toutes ses personnes, et quelque part, il y avait déjà l’idée que ces gens là ne l’aimeraient tout simplement pas.
Vitaly avança dans la nonchalance qui lui était caractéristique, et eut un sourire pour Ella, à défaut de pouvoir l’embrasser ou se courber, ayant un sale petit monstre sur l’épaule. Vitaly regarda son frère qui posa son front contre le sien, le serrant contre lui, Celio prit en sandwich entre eux.
“ Je suis heureux que tu sois là...! ”
Vitaly prit un air faussement vexé :
“ Oui, mais tu as avertit Lyca’ le premier... ”
“ C’est parce que t’es trop lent, Icare. ”
Et les vieux loups eurent un rire. Kirill poussa la porte. L’appartement était chaud, chaleureux. Comme on pouvait s’y attendre de Kirill qui avait toujours été un ours dans le fond. Très casanier, très famille. Très tout, sauf la chasse. Ce qui le discalifiait en tant que loup sauvage, en quelque sorte. Lycaon passa, ouvrant le chemin, et Vitaly le ferma, laissant glisser Celio sur le sol. L’enfant attrapa aussitôt le pan de veste de son père, pas rassuré par tous ses changements, et le suivit sans un mot, mimant ses pas malgré qu’ils firent trois fois les siens.
La chambre aussi était chaude. Des draps propres, mais un trop de chaleur. Des boules de poil étaient là, sur le lit, et aucun bruit. Mais dès demain, il y aurait des piallements, des petits grognements, des feulements, et alors là, ça serait infernal. A cette idée, Vitaly eut un large sourire qui aurait pu dire “chacun son tour”, mais ça aurait été mentir. Celio avait toujours été calme. Vitaly se rapprocha d’elle, Celio restant perplexe devant les louveteaux.
“ Il faudra excuser mon père Elladora. Il est tenu en Ukraine, pour quelques affaires. ” Il eut un fin sourire tout de même, rassurant. “ Mais il viendra dès demain. Il a donné sa parole. ”
Et rien n’était plus important qu’une parole de loup, et plus encore, de roi.
“ Je comprends ne t’inquiète pas.”, son propre frère avait dû repartir très vite. La perspective de recevoir celui de Kirill, qu’elle rencontrerait d’ailleurs pour la première fois lui mettait un peu la pression. Elle aurait à la fois peur de déplaire,étant une Konstantine elle déplairait forcément, et peur de mal faire sans doute comme n’importe qui devant un roi non?
Le regard de Vitaly se posa sur les louveteaux et par instinct, les calcula. Six. Il eut un plus large sourire encore. Ça ferait du bien au Clan Orlov que d’avoir du sang neuf. La meute en aurait besoin. C’est ce qu’avait dit la Sorcière d’En Dor à Kveld après tout.
“ Une belle portée... ” Il releva le nez sur Elladora, Kirill restant en retrait, avec un sourire amusé. “ Vous les avez déjà nommé? ”
Rien de plus important qu’un prénom et un nom dans la vie d’un loup. Car un nom se gagne, et qu’un prénom est le don d’une mère à son enfant. Vitaly portait fièrement son nom, et il aurait été impensable pour lui que de le cacher. Son nom était son nom. C’était un étendard.
Celio regarda la jeune fille, puis les louveteaux, et se cacha un peu plus derrière la cuisse de son père, le regard fixe et étrange à la fois. Ella lui sourit tendrement, projetant sur ce petit garçon apeuré peut-être l’un de ses propres enfants. Elle ne se représentait pas encore la chose. Elle, 17 ans tout juste et déjà maman. Les choses s’étaient mieux passées qu’elle n’avait cru au départ même si elle avait un peu débordé sur le petit matin et que le dernier enfant avait été plus difficile à mettre au monde. Elle avait beaucoup dormi, les petits blottis contre elle, ne faisant presque qu’un avec leur mère et quelque part cette étrange idée que pendant encore un petit moment, c’était le cas.
La jeune fille avait toujours sur le visage cet air radieux de la grossesse qui la quitterait quand les choses deviendraient difficiles. Ils avaient déjà eu un petit aperçu en constatant qu’ils n’avaient pas assez de berceaux pour tout le monde. Le lit sur lequel dormait les petits, c’était le leur, agrémenté d’une bonne dizaine de cousins parce qu’Ella n’arrivait pas à s’enlever de la tête que la hauteur d’un lit c’était déjà beaucoup trop pour d’aussi petits bébés. Les voir si minuscules (chacun ne pesant guère plus d’un kilo) ne l’aidait guère à se tranquilliser malgré qu’on lui a répété au moins cent fois en deux jours que ses petits étaient en pleine forme. Elle sourit, s’asseyant sur le bord du lit:
[color:c0cd=darkolivegreen“ On pensait laisser à votre père le choix du second ou du troisième prénom mais pour les premiers prénoms on peut déjà faire les présentations n’est-ce pas?”[/color], expliqua-t-elle, interrogeant Kirill du regard. Elle fit signe d’approcher et reposant un regard aimant sur leurs enfants, les désignant tour à tour du bout de l’index sans les toucher, ce qu’il n’empêcha pas l’un d’eux, presque deux fois plus gros que les autres, de lever la truffe en l’air comme s’il avait cherché à téter, “ voilà Khôma, Lev, Kira, Sasha, Ella et Mishka...”
Il y avait déjà de quoi les reconnaître sans mal. Mishka et Ella étant les deux seuls pelages unis, noir et blanc pour la petite fille qui avec sa truffe rose et sa fourrure fournie avait déjà de quoi attendrir les coeurs les plus durs sans même se donner la peine d’essayer. Mais elle restait en boule au milieu des autres comme un petit trésor. Tout contre elle, presque entre les pattes d’Ella, Sasha était vraiment minuscule et l’épis dressé sur sa tête avait jusque là systématiquement tiré un sourire aux gens qui étaient venus voir les enfants de Kirill et Ella. Il y avait encore Kira et son drôle d’air concentré. C’était celle qui bougeait un peu les pattes en dormant, un peu nerveusement comme elle se croyait déjà en train de courir en plein air, sa robe gris souris et blanche se confondant aux hautes herbes. Puis il y avait Khôma, celui qui avait levé le nez tout à l’heure, et nettement, celui qui était le plus gros de tous. Et enfin Lev qui avait un pelage magnifique, mélange de tous les gris du monde et même d’argent et d’or blanc, les coussinets noirs exposés par dessus la tête de sa soeur Kira. Six. C’était beaucoup plus que dans les pires cauchemars d’Ella et pourtant maintenant qu’ils étaient là ça n’avait plus rien de cauchemardesque. Elle s’écarta un peu, se rapprochant de Kirill pour laisser Vitaly et Célio approcher.
Celio regardait Ella avec des yeux ronds. La vérité, c’est qu’il n’avait jamais vu de bébé autre part qu’à la télé. Vitaly eut un sourire attendri, et sa large main se posa sur la tête de son fils.
“ Toi aussi tu as été tout petit comme ça. ”
Et Celio regarda son père, puis les bébés, sans savoir quoi dire à ça. Le loup eut un sourire amusé et sa main effleura la tête de Lev, avec un sourire plus qu’amusé. Kirill n’avait pas choisi les prénoms aux hasards, et il doutait que Elladora est fait de même. Il y avait forcément quelque chose autour de chacun d’eux. Le vieux loup se redressa.
“ Nous savons tous les deux quels sera leur second prénom. ” Kirill eut un rire, hochant la tête avec un sourire amusé. “ Ceux sont de beaux loupiots. Ils deviendront grands. Mais ça, Kveld a déjà du le dire. ”
Le vieux Kveld. Vitaly eut un sourire, alors que Celio regardait, fasciné, les louveteaux dans le grand lit, se demandant si un jour, ils grandiraient et seraient grand comme lui. Si Mishka serait son ami, et si Ella serait blonde comme sa mère. Si tous ces enfants regarderaient la télé avec lui, et seraient des princes. Tant de question dans le crâne de l’enfant-roi. Vitaly ébouriffa ses cheveux. Kirill releva le nez, entendant quelque chose. Il eut un sourire pour Elladora et quitta la pièce, s’enfonçant dans le dédale de bois. Elle le suivit du regard se demandant ce qui pouvait bien lui passer par la tête mais, se retrouvant seule avec Vitaly et Célio, elle se dit que c’était peut-être le moment d’essayer d’enterrer la hache de guerre, si jamais il y en avait vraiment une. Contrairement à Lycaon, avec Vitaly, les choses ne semblaient pas toujours aller de soi et parfois, la blondine avait bien eu l’impression que ça ne passait pas du tout pour l’aîné Orlov. Elle se doutait bien que son nom jouait mais aussi son âge, et sa réputation de coureuse. Jusque là elle n’avait jamais eu aucun argument pour le convaincre. Kirill lui n’avait besoin que d’un regard pour tout savoir, mais leur lien était unique, alors il ne fallait pas s’attendre à ce qu’il en aille de même avec n’importe qui, fut-il le frère de Kirill.
“ Est-ce que... je peux espérer être un peu plus crédible aux yeux de mon beau-frère maintenant?”, tenta la jolie hongroise timidement. A sa décharge dans le genre impressionnant vous aviez Wolfgang Orlov et juste derrière Vitaly Orlov, premier prince des lycans. Vous n’en n’auriez pas mené large non plus.
“ Parce que vous avez mis au monde six enfants? ” Vitaly posa sa main sur la tête de Celio, ce dernier ne réagissant pas ce qui signifiait qu’il n’écoutait pas. Le prince des princes eut un sourire amusé. “ Le temps vous apportera de la crédibilité. ”
Ella s’éclaircit la gorge toujours aussi peu à l’aise. Pourtant elle savait exactement ce qu’elle aurait voulu lui dire, mais elle ne le ferait pas devant le petit Célio, ne voulant surtout pas le mettre mal à l’aise. Une femme plus impulsive lui aurait jeté à la figure “ fais-les toi les six gamins” mais Ella était beaucoup plus réfléchie que ça. Elle sentait bien qu’il y avait quelque chose qui clochait odieusement entre elle et Vitaly mais elle n’entendait pas être mal à l’aise pour le reste de l’éternité en sa présence. Il faudrait qu’elle pose le problème à plat mais peut-être pas tout de suite. Elle n’y manquerait pas à la première occasion. Ses prunelles bleues s’attardèrent un instant contre celle de Vitaly Orlov, pleines de caractère et de ce feu que Kirill avait la patience d’aimer chez elle. Elle n’avait plus tout à fait l’air d’une enfant et au contraire n’importe qui d’autre que Vitaly Orlov aurait reconnue qu’elle était plus que crédible. Un oeil posé l’air de rien sur ses petits, elle avait l’air de ce genre de femme qui n’ont pas besoin de faire tout un cirque pour qu’on ne les contrarie pas. Elle soupira doucement avec un demi-sourire qui n’y était pas vraiment.
“ Bien... J’ai fait des petits gâteaux tu en veux Célio? Enfin...”, elle retourna un instant son regard vers Vitaly, “ Il a le droit?”
“ Il fait ce qu’il veut. ” Le petit garçon regarda Ella, toujours monté sur les chaussures de son père, et hocha la tête positivement. Vitaly eut une moue. “ Tu as une langue. ”
“ … ” Il se tortilla sur place, pas à l’aise. “ ...oui madame. ”
Tout rouge, le petit garçon regardait ses pieds. Il avait cet instinct qui le rendait insolent devant les autres mâles, mais les femmes - et plus précisément les mères - avaient toujours eut un fort impact sur lui. Peut-être parce qu’il n’en avait pas, alors il n’avait pas pris cette fâcheuse habitude de parler fort en leur présence. Vitaly eut un sourire amusé en coin. Avec l’âge, il apprendrait. Ella eut un petit rire doux et tendit la main à Célio. Celio regarda son père, puis tendit sa main à la jeune fille, pas vraiment rassurée, mais après tout, si elle était la femme de Kirill, il ne pouvait pas y avoir grand danger. Il eut un petit sourire timide, les joues encore rouge. Ella sourit se gardant de dire qu’elle le trouvait adorable, elle qui ne s’était jamais particulièrement intéressée aux enfants avant d’en avoir elle même.
“ Tu peux m’appeler Ella tu sais.”, assura-t-elle tout en l’emmenant vers la cuisine.
Elle sortit le plat du four où ses gâteaux attendaient bien au chaud.
“ Tiens tu peux en prendre autant que tu veux.”
“ Papa dit que les meilleures choses se dégustent. ” Celio a un petit sourire. “ Mais c’est parce qu’il aime pas les gâteaux. ” Et malgré ces bonnes paroles, il n’en prit qu’un, plus par politesse qu’autre chose. Celio était de ces enfants qui étaient éduqués et tenaient pour parole d’évangile ce que leur parent leur disait et leur enseignait.
Kirill poussa la porte de l’entrée et entra avec un nouvel invité. Mais pas son père. Lycaon éclata de rire en voyant la tête un peu en vrac de Reagan qui accompagnait (B) surprise. *sort*) Léah et le gros bêta de Masael. Tout derrière, Loki gueulait déjà, et Héméra éclatait un peu plus de rire. L’épaule de Masael venait de tapper dans la porte de l’entrée quand il avait essayé de passer en même temps que Léah. Bloqué. Et Loki qui lui collait a chaussure dans les fesses pour le pousser.
“ Heeey Lyca’! ” Loki tappait un peu plus fort, Masael vascilla, et... s’écrasa lamentablement sur Reagan qui tentait de serrer la main de Lycaon.
“ Alors ça, c’est super. Bande de naze... ” souffla Loki qui marcha finalement sur ses deux incapables de “frère de coeur” pour venir serrer la main de Kirill et posait son regard sur le petit Celio qui éclatait de rire au même moment. [color=darkseagreen]“ J’y crois pas. Le sale nain... Regarde Massou, il se moque de toi. ”
Masael se releva, et eut un petit grognement amusé.
“ Il cherche la bagarre? ”
“ T’vas tomber aussi vite que t’es grand, petit homme. ” souffla Celio dans un petit rire, se plantant devant Masael pour le prendre finalement dans ses bras, le géant se pencha pour le mettre sur son épaule.
Reagan se releva, le visage désolé.
“ Pardon Ella, ils font trop de bruits... ”
Un petit couinement imperceptible se fit entendre, Ella jeta un regard vers la chambre:
“ Ca ne fait rien, ça me fait plaisir que vous soyez là.”
Elle avait toujours eu moins de mal avec eux tous qu’avec Vitaly. Ce n’était pas bien difficile même si Masael était particulièrement impressionnant par exemple. Leah approcha, toute frêle mais grande et la serra dans ses bras:
“ Finalement tu vois Héméra avait raison tout c’est bien passé. Tiens c’est pour vous...”, fit-elle en lui glissant un petit paquet dans les mains.
La petite blonde regarda tour à tour Héméra et Leah qui s’étaient révélées un soutien important pour elle les trois mois derniers, ses premières amies louves au camp. Elle les entraîna vers la chambre où les petits dormaient, ne pouvant que difficilement en rester longtemps éloignée. C’était la petite Ella qui avait couiné, elle semblait chercher à l’aveuglette d’où provenait tout ce bruit, posant ses pattes sur la tête des autres. Sa mère la prit dans ses bras avant qu’elle ne réveille toute la portée.
“ Mademoiselle est délicate voyez vous... vous voulez la prendre?”, à noter que c’était la première fois qu’Ella le proposait, sans doute parce que jusque là il n’y avait eu que des hommes qui étaient venus. Héméra regarda avec des yeux émerveillés les petits, et surtout la petite louve blanche. Loki prit un air ennuyé en regardant Elladora, comme si elle venait de dire une connerie. Un instant Ella le regarda incertaine.
“ Bravo. Maintenant elle va me tanné pour que j’lui en fasse à nouveau cinq. ”
Ella éclata de rire, soulagée de n’avoir pas merdé. Héméra lui jeta un regard noir, mais qui n’avait rien de sérieux. Folle des enfants? Depuis toujours. Petite, Héméra avait traîné sa jeune soeur comme on traîne un poupon. Originaire de la meute de Goliath, elle avait vécu en famille. Les grands élevaient les petits, et ainsi de suite. Elle regarda Elladora finalement.
“ Moi, je veux bien. Ca fait longtemps que j’ai pas tenu un bébé... ”
La petite boule de neige leva le nez avec un autre petit couinement adorable, sa mère jetant un regard à Kirill comme pour avoir son approbation avant de la poser délicatement dans les bras d’Héméra. Kirill eut un sourire, hochant la tête en tout confiance. La petite Ella elle, bien consciente de passer de main en main chercha à s’accrocher à sa mère, puis après quelques minutes, elle se tenait tranquille, montrant son adorable petite tête à tout son public. Ce furent ses frères et soeurs qui n’apprécièrent guère de se retrouver à cinq, et ils se mirent tout de suite à appeler père et mère. Ella s’assit à nouveau sur le bord du lit, regardant tout ce monde qui était venu les voir eux, leur petite famille. Loki se pencha, et eut un rire en voyant l'épis de Sasha:
“ Elle a l’air aussi perdu que Sindri quand il était petit. ”
“ J’te rassure, il est toujours aussi perdu. ” Masael eut un petit rire.
“ Oooh! Il a le même pelage que Rafael! ” souffla Lycaon au dessus des épaules.
“ Mais non, imbécile. Rafael a le pelage noir. ” répliqua Reagan, un brin fier.
“ Ah bah désolé, Monsieur de Nicée. ”
“ T’es excusé. ”
Héméra tenait la petite louve dans les bras, amusée par la truffe rose plutôt que par autre chose. De l’autre côté, les mâles commentaient sans faire attention le pelage des petits, comme ça avait toujours été. Celio y avait eut le droit, les petits de Loki aussi, et... oh dieu, même Masael, Loki et Reagan y avaient eut le droit. Celio restait coincé entre plusieurs adultes, cherchant à voir lui aussi, mais n’arrivait pas forcément à faire le rapport avec ses autres cousins éloignés et frères de meute.
“ Atta’, j’paris que lui, il sera tout sec. ”
“ C’est facile de parier. Il est plus long que les autres.” reprit Reagan, en montrant Lev du doigt. Lev se roula justement en boule sous ce commentaire, cachant sa petite tête sous la minuscule Sasha qui vait l’air d’essayer d’ouvrir un oeil. Ella se poussa pour laisser passer le petit Célio, le voyant un peu coincé derrière tout le monde.
“ Tu l’as fâché. ” commenta dans un rire Kirill.
“ Si on peut plus dire ce qu’on veut... ” souffla Masael.
“ Il aura le même sale caractère qu’le grand père. ” Reagan pouffa.
“ Haaan! Papi il est pas méchant! ”
“ C’est ce qu’on dit tous au début. ”
Masael et Reagan se redressèrent, amusés. Leah leur mit une tape sur la tête. Loki regardait en coin Héméra, qui ne se lassait pas de tenir la petite boule de poil blanche. Le pauvre Lassithi sentait déjà le vent tourné. Ça allait saigner en rentrant. Il roula des yeux.
“ Et il arrive quand ton vieux? ” glissa Reagan, alors que Masael souriait bêtement à Léah.
“ Demain il paraît. C’est le Ministère Ukrainien, tu vois, ils ont dit que l’un des nôtes avaient égorgé une famille dans leur ferme, alors ça chie un peu. ” soupira Lycaon.
“ C’est Solokoff, tout le monde le sait, mais personne ne bouge. ” reprit Kirill. Ella baissa le regard, mal à l’aise.
“ Faut faire gaffe. Avec leur connerie, ils vont finir par nous chasser. ” rit Reagan, toujours amusé à l’idée de se faire latter par des humains, lui qui avait connu pire que ça.
“ Et, mh, sinon, la fête, c’est quand? ”
“ Dans cinq jours. Le temps que Moëris revienne et qu’on monte les tentes. ”
“ Ah c’est trop con! On aurait du ramené les vieux. Ils auraient fait quelque chose une fois dans leur vie. ”
“ Si Vasco t’entends Massou, il va t’arracher la langue. ” souffla Vitaly, amusé.
“ Comme d’habitude.” ajouta Leah morte de rire.
“ Vous pouvez pas comprendre. ” sourit Masael. “ Avec mon père, on s’aime comme ça. ”
“ Ouais, ouais. On a compris à la longue. ” rit Lycaon, qui tournait le dos pour s’éloigner dans le salon. Kirill s’étira et s’approcha de Héméra, reprenant le petit ange blanc qui dormait contre elle. La petite louve se débattit un instant en sentant les mains froides, mais se calma aussitôt en sentant la chaleur de son père, se blottissant contre lui. Kirill eut un rire, et reposa la petite louve auprès des siens, remettant au milieu le trésor blanc, passant ses mains sur la tête de ses fils et filles, une fierté au fond de l’oeil. Elle se rendormit aussitôt, dans la chaleur du cocon.
“ On va aller dans le salon pendant qu’ils dorment. ” annonça Kirill avec un petit sourire.
Vitaly et Celio suivirent Lycaon. Loki poussa Reagan dans le couloir, et Masael poussa Léah, vu qu’il n’y avait plus personne à pousser. Leah lui retourna un de ses regards qu’il connaissait bien et le poussa devant elle juste pour dire. Masael eut un rire et avança, rejoignant le groupe de vainqueur. Kirill fut le dernier à passer la porter, Ella passant juste devant lui en lui prenant la main. C’était autre chose. Ce n’était plus juste Kirill et Ella, un roméo et juliette moderne qui finit plutôt bien. Mais plutôt une petite famille maintenant. Même avec Vitaly qui faisait toujours froide impression. Ella fit la cuisine et les lits pour tous le monde mais ce soir là pour elle et Kirill ce serait le canapé. Elle eut un petit sourire une fois lovée dans ses bras:
“ Comment on va faire quand ils ne pourront plus dormir dans notre lit?”, elle ne s’inquiétait pas à la vérité, plutôt amusée Kirill eut un sourire.
“ Demain les trois machos qui dorment à côté m’aideront à faire les berceaux, et un berceau commun pour les premières semaines. Si on les sépare trop vite, ça se passera mal. ” Kirill souriait déjà, ne serais-ce qu’à imaginer Vitaly travaillait avec Masael, les deux se battant à chaque fois.
“ Rien qu’à voir comme ils réagissent quand ils ne sont pas tous les six ensemble... sauf Ella. Elle a l’air de déjà savoir charmer son monde.”, la voix d’Ella diminuait progressivement de volume tandis qu’elle continuait de parler terminant par un très doux, “... comme son papa.”
Bien sûr elle ne dormit pas pas très longtemps, des petits chouinements tout bas la tirèrent des bras de Kirill plusieurs fois dans la nuit. Aussi quand Kirill se leva le matin, elle ne se réveilla pas. Kirill fut le premier en bas, mais pas le premier réveillé. Sur le canapé, Vitaly dormait et ses pieds dépassaient d’une bonne longueur. Ce n’était pas vraiment inconfortable. Il avait dormi dans pire que ça. Allongé sur lui, Celio ne dormait plus mais ne bougeait pas. Les yeux grand ouverts, il attendait que quelqu’un se lève pour pouvoir se déplacer dans cette maison qui n’était pas la sienne. Kirill s’en approcha et tira l’enfant des bras de son père, sans que Vitaly ne se réveille. Celio s’accrocha aux bras de Kirill, se serrant contre lui avec un petit sourire en coin. Le grand loup alla dans la cuisine, posa l’enfant sur une chaise. Celio le fixait, peu réveillé. Kirill posa sur la table tout ce qu’il y avait à manger dans la baraque. Parce que pour nourir les estomacs de Masael le matin, il avait compris avec le temps qu’il fallait plus qu’un steak.
Il y eut un bruit dans le jardin et Kirill releva le nez. Il fit un sourire à Celio, alors que les trois portes de la baraque craquaient, laisser voir Masael, Loki et Reagan à peine réveillée. Quand Kirill poussa la porte de l’entrée, c’est Wolfgang qui gueulait sur Vasco, le pauvre vieux ayant encore une fois perdue l’un des dix mioches qu’il avait à garder avec Nabor et Lapyx. Un Lapyx d’ailleurs qui courrait avec une petite fille aux cheveux turquoises. Nabor les regardait, amusé, deux petites rousses dans les bras.. Celio passa le nez par la porte et couru, s’éclatant contre le genou de Wolfgang qui le regarda et lui tapota la tête.
“ Vous êtes en avance. ”
“ Tu as déjà essayé de monter un campement en une nuit? ” répondit aussitôt Wolfgang.
Kirill eut un rire, se rapprocha et fit une accolade à son père. Ici et là des calèches montraient des visages familiers. Léandre arrivait tout justement avec Sindri et Lazarus dans les bras. Lucian passa au même moment, coursé par Vasco. Johann était le seul qui cherchait du regard sa mère. Héméra sortit à ce moment, à peine réveillée, les cheveux en vrac. Elle rougit en voyant l’Empereur et se dépêcha d’attraper Jonas qui narguait Vasco à bout de souffle à courir après les uns et les autres. Loà éclata de rire en sautant au coup de sa mère. Héméra eut un rire, ses enfants se rameutant par instinct autour d’elle. Masael sortit également, sa main happant Landres, sifflant pour attirer l’attention des deux derniers louvards qui courraient en rond autour de la chariotte remplie de tentures.
“ Quand j’ai dis d’être sage, ça voulait pas dire faire courir votr’grand père. ” souffla le mâle.
Landres baissa les oreilles avec cet air de chien battu qu’il savait si bien faire. Lazarus lui avait plus l’air de s’étouffer de rire mais quand son père le regarda il montra les crocs dans un espèce de... sourire.
“ Mes petits monstres.” Ca c’était Leah qui ne savait déjà plus ou donner de la tête, “ Merci Vasco, je me ferais pardonner pour ça, promis.” à la seconde où elle disait ça ses trois fils lui sautaient dessus, Landres ayant un peu hésité devant son père. Il ne manquait visiblement plus qu’Ella mais elle ne descendit pas avant un petit moment. Impossible que le raffut au rez-de-chaussée ne l’ait pas réveillée et pourtant... Elle finit par descendre, le teint frais mais l’air un peu fatiguée, trois petits loups dans les bras, et un sourire un peu timide sur les lèvres en voyant tous ces anciens qui dominaient le reste de ceux qu’elle connaissait mieux. Ses joues légèrement rougies faisaient d’elle une madone touchante couronnée de cheveux blonds qui rappelaient le soleil qui manquait tant ces derniers mois.
“ Je... bonjour...”, c’était un drôle de début surtout devant un roi et elle en avait bien conscience, un regard à Kirill et elle reprit un peu de courage, “Je vous en prie installez vous, je vais vous servir quelque chose à déjeuner.”
Elle sortit comme elle put sa baguette sans poser Khôma, Sasha et Lev, qui n’avait pas encore eu leur lait. Enfin Khôma l’avait eu mais il semblait en redemander. Les chaises se multiplièrent devant le déjeuner que Kirill avait déjà sorti. Ella laissa leurs invités s’assoir, tout en préparant les biberons de ses petits, autant dire qu’elle était vite débordée. Kirill eut un sourire désolé mais Héméra lâcha ses enfants, avançant vers Ella avec un sourire:
“ Si tu as besoin d’aide... ” Loà s’aggripa au pantalon de Héméra, et malgré ses deux ans, elle était grande la petite, grande et forte. Héméra eut un rire : “ Va embêter ton père Loà. Crie lui un peu dans les oreilles, mais laisse Maman, elle fait quelque chose. ”
Et comme la gamine n’était pas encore têtue, elle tourna la tête vers Loki qui parlait avec son père, et rejoignit ses frères autour du pauvre Loki. Ella eut un sourire plein de gratitude, elle se hissa sur une chaise, Sasha et Lev agrippés à sa robe, Khôma moins exigeant, se laissait faire sans crainte. Il commença à se débattre quand il vit que sa maman ne pouvait pas donner les trois biberons simultanément, il se mit à s’agiter dans tous les sens, et il fallut qu’Ella gronde un peu, du moins autant qu’elle osait lever la voix, Héméra lui passant les biberons l’un après l’autre. Lev ne voulut pas finir malgré les efforts des deux femmes et Sasha fut si longue qu’Ella decida d’aller recoucher ses deux fils et de la garder. C’est à ce moment qu’elle osa un peu plus aborder le père de Kirill:
“ Vous voulez peut-être les voir?”
Wolfgang releva le nez alors qu’il regardait Nabor et Lapyx s’engueulaient sur la façon de construire un berceau pour six. Il posa son regard noir sur Ella, avec un petit sourire, et approcha. S’il était Roi, il ne se permettait pas grand chose. Peut-être juste de parler au nom de son peuple. Il se pencha au dessus des louveteaux.
“ Ils sont six. ” Toujours très circonspect.
Ella sourit. Curieusement elle était moins mal à l’aise que devant Vitaly, enfin pour l’instant. Peut-être parce qu’elle s’attendait à ce qu’un père qui n’était pas le sien soit peu bavard. Elle posa une caresse sur chaque petites têtes, amusée de voir la petite Ella bailler aux corneilles, puis elle s’écarta pour laisser Wolfgang libre d’approcher comme bon lui semblerait. Elle avait toujours Sasha dans les bras, et le biberon toujours à moitié plein.
“ Nous avions pensé vous laisser leur donner un prénom...”, expliqua Ella avant de présenter les louveteaux un à un comme elle l’avait fait avec Vitaly la veille.
“ Je vois. ”
Wolfgang eut une moue alors qu’il réfléchissait. Son visage ne changeait pas vraiment. Peut-être ses yeux qui brillaient d’une autre façon. Il hocha la tête pour lui, après un infime petit temps de questionnement.
“ Mishka Amalrik... Lev Almar. ”
Il se gratta le menton. Ca faisait longtemps qu’il n’avait pas eut à donner un nom à quelqu’un ou quelque chose. D’ailleurs, l’avait-il seulement fait une fois, en dehors du second prénom de Celio?
“ Khôma Asbjörn. ”
Il regarda à présent les filles, et avec un sourire si tendre que ça ne lui allait pas vraiment, il souffla :
“ Sasha Alecto, Ella Kallisto, et Kira Mircea. ”
Perséphone aurait sans doute aimé. Le vieux loup releva finalement les yeux sur sa “fille” :
“ Cela va t-il? ”
“ J’y tenais beaucoup. Ils les porteront fièrement. Merci.”
Pour elle c’était réellement quelque chose d’inestimable, pas parce qu’il était le roi des loups, mais parce que ces enfants qu’elle aimait de tout son coeur c’était ceux de son fils, par extension les siens. Un instant elle avait craint que le nom de leur mère ne leur porte préjudice, mais cette crainte c’était envolée à la seconde où elle avait vu la tendresse dans le regard de cet homme immense. C’était plus qu’elle n’en aurait jamais demandé et son sourire radieux le disait bien. Sans doute Artur Konstantine se serait arraché à sa propre tombe s’il avait dû voir sa fille tant chérie donner au parangon de tout ce que lui, le chasseur avait détesté, cette merveille qu’était son sourire lorsqu’il était sincère et si délicieusement heureux. Mais à cet instant précis, pendant une micro-seconde, elle ne pensa plus à son père qui lui manquait. Parce qu’elle était mère maintenant, et que quelque part c’était en devenant mère que toutes les femmes quittaient leur statut de filles. Dans ses bras, la minuscule Sasha cherchait la tétine du biberon, un petit râle plaintif lui échappa comme semblait ne pas bien comprendre le principe, son petit nez tournant et retournant autour de l’embout sur lequel elle donnait des petits coups de langue en vain.
“ Non non ce n’est pas comme ça petit bout...”, Ella regarda Wolfgang avec un petit éclat de rire. La petite eut un long soupir puis, juste parce qu’il y avait cette odeur qu’elle ne connaissait pas mais qui ressemblait à quelque chose qu’elle avait déjà senti, elle força un peu et ouvrit un oeil. Bleu sombre, opaque presque... Elle poussa doucement la tétine vers la petite gueule qui la happa immédiatement, refermant les yeux. Tout semblait aller au mieux, c’était d’ailleurs le cas.
]“ Je suis contente que vous soyez là Wolfgang, vraiment...”