AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Livres si noirs pour une étagère si blanche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
PROFIL & INFORMATIONS









Joleene O'Sullivan

Joleene O'Sullivan
SORCIERE.
► criminelle.

► MESSAGES : 303
Livres si noirs pour une étagère si blanche  #Lun 2 Aoû - 14:17


Une journée comme les autres ? Peut-être pas pour Joleene. Elle avait reçu ce matin-là une lettre de Akira par un des elfes de maison qui refaisait son lit. Akira, son professeur de magie noire à ses heures perdus, avait trouvé de nouveaux livres de magies noires avec un tas de nouveaux sorts et autres dont le jeune homme lui avait déjà parlé et qu'il recherchait avec ferveur. Joleene était tout excitée à l'idée d'un tas de savoir, de puissance magique supplémentaire à une petite portée de main. Le jeune homme lui avait donné rendez-vous dans la bibliothèque afin de lui montrer sa trouvaille.

La jeune fille avait donc fini de nouer sa cravate jaune et noire à la hâte et attrapé son sac de cours remplis de bouquins. Elle sortit de la salle commune en vitesse avant de monter quatre à quatre les marches du grand escalier jusqu'à la bibliothèque. Là seulement, Joleene ralentit sa course connaissant la bibliothécaire qui répugnait tout bruit venant perturber le calme de sa bibliothèque. Elle plaça ses affaires sur une des nombreuses tables meublant la bibliothèque, sous les petites lampes vertes qu'elle aimait tellement. La jeune Poufsouffle avança ensuite à pas de loup devant toutes les étagère remplies de livres.

Mais il était surement encore trop tôt pour Akira qui n'était pas encore présent. Ca devait également être le cas de tout autre élève du château car la bibliothèque était quasi déserte. Elle s'engagea donc dans un des nombreux rayonnages et laissa courir ses longs doigts blanchis par un manque de soleil sur les couvertures en cuir vert, rouge, bleu des livres qui remplissaient les rayonnages. Joleene aimait beaucoup la sensation des enluminures des titres sous ses doigts. Bien sur, elle n'ouvrirait aucun de ces livres-là dont le de magie blanche lui était déjà familier. Sans aucune vantardise de sa part, elle était plutôt douée en classe et savait qu'il lui suffisait de travailler convenablement pour pouvoir avoir son diplôme.

Joleene espérait seulement autre chose des livres de la bibliothèque, surtout de ceux qu'Akira et elle même recherchaient et qui était plutôt des denrées rares dans cette bibliothèque là. Sa passion pour la magie noire était plutôt une passion pour la puissance de la magie quelle qu'elle soit. C'était même du domaine de la fascination. Sa plus grande peur avait été de n'avoir aucun pouvoir magique lorsqu'elle était à l'orphelinat et, en première année, lorsqu'elle s'était rendue compte qu'elle était plutôt douée pour la magie, elle s'était dit que rien ne pourrait lui résister, qu'elle réussirait tout ce qu'elle voulait entreprendre, du plus simple sort au plus complexe quelque soit la magie utilisée.

Sa main ayant touché le bois de l'armoire, elle sortit de sa rêverie et retourna s'assoir à la table où elle avait laissé ses affaires. Joleene sortit son devoir de potions qu'elle avait à finir pour la semaine d'après et commença à écrire consciencieusement. Elle ne releva la tête qu'une demi-heure plus tard quand Akira franchit les portes de la bibliothèque. La jeune fille le regarda se diriger vers un des derniers rayonnages. Elle attendit quelques instants avant de lui emboiter le pas.

Lorsqu'elle arriva dans l'allée, une de ces allées qu'elles n'avaient jamais visité, elle aperçut le jeune homme de dos déjà le nez dans un livre. Mais ce qui la frappa fut la blancheur des étagères dans ce coin là. De la poussière ou un bois plus clair, c'était une sacrée question... qu'elle laissa de côté pour le moment. Elle s'avança vers le jeune homme et posa sa main sur son épaule.

Le jeune homme était pour elle bien plus qu'un ami, il était en fait le seul à la connaître vraiment sans la juger et elle aimait sa présence près d'elle, elle le trouvait rassurant. Elle aimait aussi l'air concentré et calme qu'il avait lorsqu'il lisait, air qu'il adoptait maintenant, le nez dans sa dernière découverte:

-Alors ça y est, tu as trouvé !

Elle était vraiment contente pour Akira qui aimait autant qu'elle, sinon plus, la pratique de la magie noire. Il était meilleur qu'elle dans ce domaine, elle le savait bien , mais il était comme elle en ce qui concerne le point de vue sur cette pratique. Ni l'un ni l'autre n'avait envie de s'enrôler comme Mangemort et Joleene désapprouvait même leurs pratiques.
 

Livres si noirs pour une étagère si blanche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» le grand livre des livres.
» SCENARIO N°3 : L'armé des livres tueurs ! { Andrew - Cem - Masha }
» (v) Esther Wayn - Trop rapide pour vivre, trop jeune pour mourir.
» Une bonne âme pour un Rp ?
» Dispo pour un RP ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POET&PENDULUM. :: petite pause aux trois balais. :: la pensine aux rps; :: saison II.-