AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 Un cours -vraiment- particulier.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
PROFIL & INFORMATIONS









Gaëlle Llelwellyn

Gaëlle Llelwellyn
ETUDIANTE. ► 1e année de DCFM.

► MESSAGES : 286
Un cours -vraiment- particulier. #Mar 16 Fév - 21:01


    Gaëlle sortit en vitesse de la douche en se séchant rapidement d'un sortilège de chaleur. Elle allait être en retard à son rendez vous ! Juste le temps de regagner la chambre où dormaient les autres sur la pointe des pieds, pour attrapez ses chaussures et sa cape et hop on file en vitesse à travers les couloirs encore désert du château. Quelle drôle d'idée quand même, un cours particulier dans les serres au lever du soleil ? Le professeur Grey avait un drôle de sens des horaires, enfin bon... ce n'était pas elle qui allait s'en plaindre... au moins verrait-elle autre chose de plus captivant qu'un cours sur "comment rempoter des mangradores ?" Hop, hop, un petit crochet par la Grande salle où les elfes de maison dressaient le petit déjeuner et la petite jaune et or fila sous les récriminations des petites créatures, un croissant entre les dents. C'est qu'on ne privait pas une Gaëlle de son petit déjeuner, quel-qu'en soit les raisons. En tout cas pas si on voulait avoir son attention.

    Le concierge fronça des yeux en voyant débouler un petit bolide bigarré qui semblait s'empêtrer plus qu'autre chose dans une cape de laine noire, avant de sortir dans le parc en direction des serres de botanique. Au moins, il n'a pas eu le temps de m'alpaguer celui-là, se dit-elle. Le concierge était bien une des rares personnes en dehors de sa famille avec qui Gaëlle avait du mal, elle qui était plutôt du genre sociable. Elle avait deux minutes de retard... un crime capital et presqu'impardonnable avec Lilith Grey. Gaëlle accéléra un peu, puis presqu'arrivée à destination, mis le pied sur une plaque de verglas cachée par la neige et fini le chemin sur le dos, jusqu'à une paire de botte de jardinage. Le temps de se relever pour se présenter, ébouriffée, débraillée, drapée dans une cape comme d'une couverture, une moitié de croissant dans la main.

    Gaëlle - Bonjour professeur Grey !









Anonymous

Invité
Invité

Un cours -vraiment- particulier. #Mar 16 Fév - 21:36


Professeur Grey - Bonjour Gaëlle. Je constate que tu n'es pas vraiment du matin...', commenta-t-elle sans grande froideur, elle tourna le dos, s'attendant à être suivi dans les parterres de fleurs,' Je suis navrée mais cette leçon ne peut se faire qu'à l'aube.

Elle lui donna une petite serpe d'or, et un grand tablier blanc. Les fleurs du jardin était pour la plupart toutes endormies, les clochettes blanches du muguet hivernal couvertes de perles de rosée, la terre sous leur pied meuble et exhalant une bonne odeur que seul l'amoureux de la nature et le botaniste savent apprécier.
Elles arrivèrent à proximité d'une drôle de boule colorée, très volumineuse. Elle faisait environ la taille d'un gros chien et on aurait dit... qu'elle ronflait.

Professeur Grey - C'est une Nocturalys Rarissima, extrêmement toxique. As-tu déjà entendu parler de cette plante?









Gaëlle Llelwellyn

Gaëlle Llelwellyn
ETUDIANTE. ► 1e année de DCFM.

► MESSAGES : 286
Un cours -vraiment- particulier. #Mar 16 Fév - 21:57


Professeur Grey - Bonjour Gaëlle. Je constate que tu n'es pas vraiment du matin...', aïe, aïe, aïe, elle allait en prendre pour son grade...' Je suis navrée mais cette leçon ne peut se faire qu'à l'aube.

Ah tiens non. Gaëlle fit un grand sourire à Lady Grey avant de laisser ses affaires à l'entrée, pour prendre la petite serpe et le tablier qu'elle lui tendait. Le croissant enfourner dans sa bouche lui donnait l'air d'une sorte de gerbille armée. Tao s'en serrait bidonner jusqu'au week end si elle n'avait pas été si occupée à dormir. Elle aimait beaucoup les serres et les parterres du château, peut être pas aussi grande que chez elle, mais au moins aussi luxuriantes et non moins magnifiques. Tête en l'air mais attentive la petite rouquine suivait la prof comme on flânerait au bord de l'eau, avec bonne humeur. Jusqu'à ce qu'elle pose les yeux sur la chose, là, s'il y avait un autre moyen de qualifier le mini-monstre végétal.
Elles arrivèrent à proximité d'une drôle de boule colorée, très volumineuse. Elle faisait environ la taille d'un gros chien et on aurait dit... qu'elle ronflait.

Professeur Grey - C'est une Nocturalys Rarissima, extrêmement toxique. As-tu déjà entendu parler de cette plante?

Très rapidement Gaëlle enchaina une série de signe qui devait se vouloir négatif. Du moins pouvait-on les interpréter ainsi. D'une autre succession elle indiqua la plante, sembla poser une question et mit ses mains de part et d'autres de sa bouche en recourbant les doigts comme des serres, montrant les dents dans air agressif puis se désigna elle et Grey avant de conclure par un geste, comme si elle voulait réduire la taille de la plante.









Anonymous

Invité
Invité

Un cours -vraiment- particulier. #Mar 16 Fév - 22:55


Lady Grey observa attentivement les mimiques de son élève:

Lady Grey - Ca ne fait rien c'est tout à fait normal. Cette plante n'est évidemment pas au programme et il m'a fallut une dérogation du ministère pour pouvoir en planter une ici... Gaëlle esquissait de nouveaux gestes pour se faire comprendre, Lilith éclata d'un rire frais devant cette bille de clown, elle lui rappelait Kirill à sept ans,' Oui c'est bien une plante carnivore anthropophage et ce n'est d'ailleurs pas ce qu'il y a plus dangereux chez cette plante. J'espère que vous avez bien serré votre tablier Miss Gaëlle Llelwellyn!', ajouta-t-elle jovialement,' Voyez ses follicules gluants... à quoi pensez vous qu'ils puissent servir? Non! Surtout ne touchez pas.

Le professeur Grey avait l'air ravie, malheureusement les trois quart du temps elle se réjouissait de chose qui n'était pas réjouissantes, du moins pas aux yeux des autres. Elle regarda bien attentivement Gaëlle pour essayer de déchiffrer sa prochaine réponse. Bien sûr quand cela devenait compliqué elles avaient outrancièrement recours aux sortilèges d'écriture.









Gaëlle Llelwellyn

Gaëlle Llelwellyn
ETUDIANTE. ► 1e année de DCFM.

► MESSAGES : 286
Un cours -vraiment- particulier. #Mar 16 Fév - 23:23


Lady Grey - Ça ne fait rien c'est tout à fait normal. Cette plante n'est évidemment pas au programme et il m'a fallut une dérogation du ministère pour pouvoir en planter une ici...', Gaëlle prit un air interrogatif en croisant cinq fois ses index à hauteur de visage, avant de sourire en entendant le rire de Lilith. Elle aimait bien cette prof, qui à ses yeux, jouissait d'une réputation exagérée auprès des autres élèves,' Oui c'est bien une plante carnivore anthropophage et ce n'est d'ailleurs pas ce qu'il y a plus dangereux chez cette plante. J'espère que vous avez bien serré votre tablier Miss Gaëlle Llelwellyn ! Voyez ses follicules gluants... à quoi pensez vous qu'ils puissent servir? Non ! Surtout ne touchez pas.

La rouquine suspendit son geste, avant de rétracter sa main prudemment. Si cette plante agissait comme ses cousines avec les insectes... Une succession de signes laissèrent la prof dubitative. Zut, elle parlait trop vite. Elle s'y reprit à deux fois en y allant lentement, plaquant un instant ses mains l'une contre l'autre avant de faire mine de les séparer avec difficulté, puis haussa les épaules avant de sentir une odeur exagérément avant de faire mine de se diriger vers la plante endormie, haussant une nouvelle fois des épaules dans une attitude incertaine. Elle pensait bien à une autre fonction de ses follicules mais quand à mimer ça... Peut être que ? Elle se désigna du pouce, dessinant en l'air la forme d'un croissant, fit mine de mordre dedans pour ensuite se désigner et désigner la plante tour à tour, haussant une dernière fois des épaules et de rester là à attendre une réponse.









Anonymous

Invité
Invité

Un cours -vraiment- particulier. #Mer 17 Fév - 17:56


Encore une fois le petit prodige de botanique se mit à gesticuler pour faire comprendre le fond de sa pensée, cette fois ci l'explication sembla tout à fait claire, aussi Lady Grey répondit dans la foulée:

Lady Grey - Mais pas seulement. Voyez vous toute la dangerosité du Nocturnalys réside dans ces follicules vicieux. Leur principal tord n'est pas tant qu'ils se replient sur leurs victimes... regardez approchez vous. Voyez ces sécrétions écarlates là? Regardez bien si je fais ceci...

D'un coup de baguette, elle relâcha un malheureux papillon qui alla immédiatement se poser sur la plante, attiré par la couleur vive. A peine avait-il posé les pattes sur l'un des follicules géants qu'il se mit à fondre, se muant en une sécrétion écarlate... et la plante en était couverte.

Lady Grey - Un poison naturel d'une efficacité... redoutable vous ne trouvez pas? C'est ce que je veux que nous récoltions ce matin. Il est encore suffisamment tôt pour que la rosée ne soit pas encore évaporée. Il nous suffira de racler les follicules tout en douceur, c'est pour cela que je vous ai donné des gants en cuir de dragon. Nous ne voulons voir arriver aucun incident fâcheux n'est-ce pas?

Elle fit elle même la démonstration. Les follicules s'agitèrent pour essayer de lui saisir le bras mais ils ne parvinrent à rien. Elle laissa ensuite les gouttes de rosées chargées de poison tomber dans une petite éprouvette. Cela risquait d'être long et laborieux...









Gaëlle Llelwellyn

Gaëlle Llelwellyn
ETUDIANTE. ► 1e année de DCFM.

► MESSAGES : 286
Un cours -vraiment- particulier. #Mer 17 Fév - 18:57


Lady Grey - Mais pas seulement. Voyez vous toute la dangerosité du Nocturnalys réside dans ces follicules vicieux. Leur principal tord n'est pas tant qu'ils se replient sur leurs victimes... regardez approchez vous. Voyez ces sécrétions écarlates là? Regardez bien si je fais ceci...

Gaëlle regarda le papillon s'épanouir avec un regard émerveillé, elle aimait bien les papillons, surtout les colorés comme celui-là. Elle le laissa partir un peu déçue qu'il file vers la plante avant de tordre sa bouche en une grimace écœurée. Berk, pauvre bête...

Lady Grey - Un poison naturel d'une efficacité... redoutable vous ne trouvez pas? C'est ce que je veux que nous récoltions ce matin. Il est encore suffisamment tôt pour que la rosée ne soit pas encore évaporée. Il nous suffira de racler les follicules tout en douceur, c'est pour cela que je vous ai donné des gants en cuir de dragon. Nous ne voulons voir arriver aucun incident fâcheux n'est-ce pas?

Hochement de tête affirmatif de la part de Gaëlle, elle n'avait pas prévu dans son emploi du temps de se faire digérer avant d'avoir pu faire un vrai petit déjeuner. La petite noire et or enfila ses gants et resserra son tablier autour de sa taille en observant opérer le professeur. Après une minute ou deux, elle s'approcha avec un regard méfiant pour la plante vénéneuse et entreprit de chatouiller un follicule de bonne taille pour en récolter la rosée, glissant sa propre éprouvette sous le follicule. Apparemment, le poison n'agissait pas sur le verre, ni sur le cuir de ses gants et ça semblait un peu huileux. Ne sachant pas si ce truc là attaquait le bois aussi, elle renonça à prendre sa baguette pour tracer sa question du bout du pied dans la terre meuble en attirant l'attention de la prof, sur une croix cerclée suivie d'un point d'interrogation.









Anonymous

Invité
Invité

Un cours -vraiment- particulier. #Mer 17 Fév - 20:09


Lilith fronça les sourcils. Une croix celte? Non, elles ne parlaient jamais religions en cours à moins que la plante étudiait n'ait fait des ravages suite à des utilisations rituelles répétées à travers les âges...

Lilith - Je vous avoue que je ne vois pas vraiment ce que vous voulez dire avec cette croix celte Miss Llelwellyn...', reconnut-elle perplexe.

Elle continuait de remplir sa petite fiole efficacement.

Lilith - On ne pourrait pas recueillir ce venin exceptionnel sans la rosée matinale, et ce n'est pas faute d'avoir essayer autrement. Les meilleurs botanistes s'y sont cassé les dents. Et je vous laisse imaginer les conséquences souvent désastreuses de leurs expériences ratées.









Gaëlle Llelwellyn

Gaëlle Llelwellyn
ETUDIANTE. ► 1e année de DCFM.

► MESSAGES : 286
Un cours -vraiment- particulier. #Mer 17 Fév - 20:46


Lilith - Je vous avoue que je ne vois pas vraiment ce que vous voulez dire avec cette croix celte Miss Llelwellyn...

Gaëlle fit une moue déçue avant d'effacer son dessin. Pff, c'était parfois si difficile de se faire comprendre. Elle se creusa la tête en cherchant un autre moyen de poser sa question impossible à mimer, perdue dans ses réflexions, elle faillit rater ce que lui disait Lady Grey.

Lilith - On ne pourrait pas recueillir ce venin exceptionnel sans la rosée matinale, et ce n'est pas faute d'avoir essayer autrement. Les meilleurs botanistes s'y sont cassé les dents. Et je vous laisse imaginer les conséquences souvent désastreuses de leurs expériences ratées.

Petite idiote ! Elle aurait du y penser plus tôt. Elle traça une sorte de grand I dans le sol avant d'y ajouter une nouvelle ligne sinueuse qui entrelaçait la première. Avec un petit sourire de fierté elle reposa sa question, puis y ajouta une seconde en faisant mine d'arroser la plante et de récolter ensuite.









Anonymous

Invité
Invité

Un cours -vraiment- particulier. #Jeu 18 Fév - 20:47


Lilith observa plus attentivement les tracés de Miss Llelwellyn au sol. Elle n'aimait pas ne pas comprendre et bien sûr la difficulté se posait entre elle assez souvent puisque Lilith ne pratiquait pas le langage des signes.

Lilith - Oh oui bien sûr. Les propriétés médicinales... absolument aucune. C'est d'ailleurs navrant. Voyez, cette plante n'est utilisée que comme ornement c'est très dommage d'ailleurs, mais étant donné qu'on arrive pas à dompter son venin ... ou acide, vous pourrez appeler ça comme vous le voudrez quand vous aurez trouver le moyen de rendre cette substance utilisable. Enfin ne rêvons pas trop quand même, j'y travaille moi même depuis cinq bonnes années, rien n'en vient à bout. Les usages sont donc limités à des pratiques forts peu recommandables pour le moment si vous voyez ce que je veux dire.

C'était vraiment très dommage.

Lilith - Quand nous aurons terminé vous pourrez retourner en cours, il va être l'heure.', observa-t-elle alors que son éprouvette était presque pleine.









Gaëlle Llelwellyn

Gaëlle Llelwellyn
ETUDIANTE. ► 1e année de DCFM.

► MESSAGES : 286
Un cours -vraiment- particulier. #Jeu 18 Fév - 22:30


Lilith - Oh oui bien sûr. Les propriétés médicinales... absolument aucune. C'est d'ailleurs navrant. Voyez, cette plante n'est utilisée que comme ornement c'est très dommage d'ailleurs, mais étant donné qu'on arrive pas à dompter son venin ... ou acide, vous pourrez appeler ça comme vous le voudrez quand vous aurez trouver le moyen de rendre cette substance utilisable. Enfin ne rêvons pas trop quand même, j'y travaille moi même depuis cinq bonnes années, rien n'en vient à bout. Les usages sont donc limités à des pratiques forts peu recommandables pour le moment si vous voyez ce que je veux dire.

Incompréhension totale. Pourquoi cette récolte si elle n'avait aucune utilisation légale possible ? De l'expérimentation encore ? Puis comment ce faisait-il qu'une plante aussi dangereuse puisse-t-être utilisée en ornementation ? Rapidement elle posa ses questions en signe simple et en dessins, avant de finir sa tâche.

Lilith - Quand nous aurons terminé vous pourrez retourner en cours, il va être l'heure.

Gaëlle s'affaissa en poussant un gros, gros soupir, visiblement déçue. Les cours quoi... Elle pouvait pas plutôt avoir une dérogation et rester là ? Elle fit une petite moue implorante en la suppliant avec ses grands yeux verts.









Anonymous

Invité
Invité

Un cours -vraiment- particulier. #Sam 20 Fév - 20:01


Lady Grey - Bien sûr l'expérimentation. Un scientifique qui se désintéresserait d'une étude simplement parce que prédécesseurs s'y sont cassés des siècles et des siècles de dents ne serait pas un bon scientifique. La curiosité est une chose essentiel Miss Llelwellyn, gardez bien ça en tête.

A la question, pourquoi garder une chose aussi dangereuse dans son jardin, le professeur Grey n'eut pas à chercher bien longtemps. Cela lui paraissait évident:

Lady Grey - J'imagine qu'il faut être assez fou.

Le plus drôle était qu'elle ne s'excluait même pas de ce il faut être assez fou. Folle elle l'était, mais une folle saine d'esprit qui avait la tête bien posée sur les épaules. Lilith Grey avait toujours eu un grand amour de ce qu'elle faisait, depuis son premier cours de botanique d'ailleurs.
Avisant le petit air déçu de Gaëlle, qu'elle n'eut pas de mal à interpréter, Lilith reprit:

Lady Grey - Oh certainement pas! Allez filez, vous savez que je ne délivre aucun mot d'excuse pour les élèves arrivés en retard à un cours, que j'y ai une responsabilité ou non, et je ne suis pas persuadée que le professeur Ibn-la-Ahad soit très enclin à vous en faire un non plus si vous arrivez en retard à son cours.

Elle ramassa la petite éprouvette de Gaelle et les bouchonna toutes les deux d'un sortilège, avant d'aller elle même à son propre cours. Botanique première année: récolte de pipaillons.










Contenu sponsorisé


Un cours -vraiment- particulier. #


 

Un cours -vraiment- particulier.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POET&PENDULUM. :: petite pause aux trois balais. :: la pensine aux rps; :: saison I.-