AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Scrumptious... ain't it? (pv)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
PROFIL & INFORMATIONS









Mana Mchumba Mayfair

Mana Mchumba Mayfair
ETUDIANTE. ► 1e année de METAMORPHOSE.

► MESSAGES : 130
Scrumptious... ain't it? (pv) #Ven 3 Déc - 17:26


Le professeur Bloodworth avait encore trouvé une manière sadique de torturer la pauvre Mana. C'était pourtant curieux quand on savait que la petite américaine était plus avancée en potion que la plupart des gens de son âge. Ses notes avant Poudlard en témoignaient d'ailleurs mais depuis qu'elle avait mis le pied à Poudlard, ses notes étaient passées de O+ à P voire T. Il y avait donc un truc qui clochait sérieusement. Cette fois ci c'était une ridicule goutte du mort vivant qui lui avait valu un T- et quand Miss Mayfair avait eu le culot de rétorquer que la notation était totalement arbitraire, l'horrible prof avait cru bon de la mettre en colle pour tout le weekend, et voilà comment Mana s'était retrouvée à récurer les tonneaux de crapauds séchés, a compter les toiles d'araignées et les fioles du cachot aux potions. Là elle avait quasiment fini mais se trouvait à trimballer un énorme chaudron de morve de troll dans les escaliers vers le bureau du professeur de botanique.
Je ne sais pas si vous avez déjà vu de la morve de troll. Cela ressemble un peu à de la jelly... mais sauf que vous savez très bien que ça n'en est pas. Alors imaginez donc un chaudron tout entier de cette infâme mucus vert-jaunâtre... Mana se retenait de vomir, transportant son fardeau à l'aide de sa baguette.

La pauvre petite black soupira et s'arrêta au pied du grand escalier, avisant un peu vers le haut. Il allait falloir qu'elle fasse sérieusement attention à cette saleté d'escalier capricieux. L'idée n'était pas de faire une chute de trois étages pour finalement se retrouver dans un linceul de morve de troll. Quoique... c'était peut-être ça le but inavoué de la prof de potion. Enfin, ce n'était pas comme si Mana n'avait pas l'habitude d'être détesté. A Salem, on l'évitait à cause de son nom de famille et parce que même sans ça, on savait très bien qu'elle pratiquait le vaudou. Certes, mais le pire dans tout ça c'était que les gens jugeaient sans savoir. Ils voyaient dans le vaudou tous les clichés, vrais ou faux, qu'on y mettait... et de toute façon ils le catégorisaient directement dans la magie noire alors... PLOUF! Alors plouf? Oui quelqu'un venait de... tomber dedans. Euuurk...

Mana - Oh non je suis vraiment désolée...euurk... vraiment vraiment désolée...

Elle tendit la main, surmontant son dégoût. C'est là qu'elle remarqua un truc curieux: la personne qui venait de tomber dans le chaudron semblait ne pas avoir pied... qu'est-ce qu'il avait ce chaudron.









Fedorus V. Bananasplit

Fedorus V. Bananasplit
ETUDIANT. ► 1e année de METAMORPHOSE.

► MESSAGES : 187
Scrumptious... ain't it? (pv) #Ven 3 Déc - 18:54


Voilà un précepte qu'il n'appliquait jamais et qui pourtant l'avait souvent mis dans ce genre de situation, fort bien contre son gré. A trop être plongé dans ses lectures, il finirait plongé dans ce qui semblait être de toute évidence un machin dégueulasse et gélatineux dont les effluves repousseraient plus d'un putois. A la réflexion, cette fragrance douteuse avait un il-ne-savait-quoi de connu et qui lui rappelait non sans regret un certain professeur de potions dont il préférait taire mentalement et le nom et le visage. Quand on était abonné aux Trolls et aux Désolants, les jours de chance, on préférait oublier ce genre de choses, et Fedorus adhérait complètement à ce principe, à défaut d'adhérer aux bords de ce chaudron qui semblait ne connaître aucun fond. Mais qui donc à Poudlard pouvait transporter chose pareille, et dans le hall d'entrée qui plus était. La réponse se fut nette et tranchante lorsque Mana Mayfair, une de ses camarades de maison qui n'avait pas son pareil pour faire parler d'elle, lui présenta ses excuses puis sa main secourable. Pour toute réponse, Fedo leva un sourcil consterné. Comment cette frêle jeune fille pouvait être d'une quelconque utilité en pareille situation ? Il était bien trop costaud pour qu'elle ne le soulevât sans peine aucune et alors que la morve bulleuse se décidait à envahir son torse, le poufsouffle décida à son tour de riposter contre cette infamie confinée en chaudron, situation à laquelle il pensait être le seul à pouvoir se sortir sans trop de mal.

"Carabistouille et Chant de Grenouille ! Que soit un jus de citrouille !"

Pas peu fier d'avoir lancer ce sort de seconde année contre une chose qui méritait, et de loin, sa rehausse franche au Classement des Créatures Fantastiques, Fedo se retrouva sans mal aucun, à barboter dans du jus de citrouille, accoudé au chaudron, et telle une sirène désinvolte, il fit un énorme sourire à Mana.

"On t'a déjà dit que les armes étaient interdites à Poudlard ? ... Parce que ce machin est loin d'être innofensif..."

Trève d'ablution impromptue et cucurbitacée, Fedo se souleva du chaudron et se retrouva sur le sol ferme, répandant sur ce dernier une belle flaque de jus de citrouille qui ferait sûrement la joie des elfes de maison qui "adoraient" passer derrière les élèves pour faire ce que Poudlard s'avérait toujours être, un lieu splendide et sécurisant. Il fouilla ensuite dans ses poches et en sortit sa baguette en bambou avec laquelle il exécuta un tour de poignet parfaitement exécuté avant de se retrouver aussi propre qu'une mornille neuve.









Mana Mchumba Mayfair

Mana Mchumba Mayfair
ETUDIANTE. ► 1e année de METAMORPHOSE.

► MESSAGES : 130
Scrumptious... ain't it? (pv) #Sam 4 Déc - 11:57


"Carabistouille et Chant de Grenouille ! Que soit un jus de citrouille !"

Mana leva un sourcil intriguée... pas sûr que la prof apprécie de voir sa précieuse morve de troll subir une telle transfiguration mais... mais franchement :

"Ca c'était un éclair de génie!", souligna Mana jamais avare de compliments quand ils étaient mérités.

Elle avait plutôt pensé à un récurvite mais ce sortilège là était bien plus marrant, quoique sachant de quoi était vraiment fait ce jus de citrouille, elle n'y aurait pas trempé un doigt. Sans doute un effet retors de la psychologie...

"On t'a déjà dit que les armes étaient interdites à Poudlard ? ... Parce que ce machin est loin d'être innofensif..."
Mana éclata de rire. La jeune fille dégageait quelque chose de particulier, qui rappelait le soleil du bayou.
" Je ne pensais que quelqu'un aurait l'idée d'y faire un plongeon... et puis, si tu as des réclamations, fais les au profess... Oh non vite!!

La silhouette de l'abominable professeur Bloodworth venait de se profiler à l'horizon. L'asiate avait immédiatement avisé la flaque orange au pied de Fedorus, et comprenant la supercherie, la détestable maîtresse des potions fondait sur eux à la vitesse d'un rapace carnassier. Alors sans réfléchir, Mana avait empoigné Fedorus - priant ses orishas qu'il le lui pardonne - et sauté dans le chaudron sans fond, surmontant l'idée qu'en vérité c'était de la morve de troll. Après quelques secondes à couler à pic, les deux élèves tombèrent sur une espèce de pelouse verte fluo où les fleurs étaient remplacées par... des sucreries. Au dessus d'eux, le ciel orange de jus de citrouille reflètait l'affreuse mine du professeur Bloodworth mais Mana n'y fit pas attention. Elle regardait Fedorus avec une mine on ne peut plus navrée:

" J'ai... paniqué?"

Elle espérait que la montagne Fedorus n'allait pas lui tomber sur la tête. Au pire elle l'envouterait, ça ne serait que de la légitime défense non?










Fedorus V. Bananasplit

Fedorus V. Bananasplit
ETUDIANT. ► 1e année de METAMORPHOSE.

► MESSAGES : 187
Scrumptious... ain't it? (pv) #Sam 4 Déc - 12:55


Malgré toute l'inimitié que la plupart des Poufsouffles nourrissait au sujet de Mana, Fedo l'aimait bien, cette jeune demoiselle. Et lorsqu'elle se mit à rire, il l'aima encore plus et ne lui tint pas rigueur des événements qui suivirent. Le professeur Bloodworth arrivait dans le hall et sûrement parce qu'elle ne voulait pas avoir à faire avec cette dernière, Mana emporta Fedo dans un nouveau plongeon dans le chaudron, la tête la première. Là où il avait fallu du temps pour Fedo d'être aspiré par la chose, le jus de citrouille n'offrait qu'une maigre résistance et bien vite les deux élèves se retrouvèrent en chute libre. Presque instinctivement, Fedo usa d'un sortilège de récurvite sur son propre corps puis se concentra rapidement avant de se métamorphoser en un aigle majestueux dont le plumage rappelait sans nul doute, cette jolie petite cascade de chocolat chaud que l'on voyait un peu plus loin, dissimulée par ce qui semblait être des volutes de barbapapa bleutées. Se posant au sol dignement, comme l'aigle qu'il était devenu pour l'occasion, Fedo reprit aussitôt sa forme humaine et se mit à regarder partout autour de lui, étonné de ce spectacle pour le moins féérique.

"Hey, c'est pas grave, Mana, c'est çà ? Je ne préfère pas savoir à quoi ressemblait l'endroit d'origine..."

Du haut de son perchoir céleste, le rictus du professeur Bloodworth se déforma dans les nuages de jus de citrouille et le pire arriva, le son de sa voix retentit mollement dans cette prairie de fils à la menthe fluo et cet endroit qui aurait plu à n'importe quel gourmand redevint ce qu'il était à l'origine, une sorte d'apologie du dégueulasse, une ode aux déjections trollesques. La jolie prairie reprit ses droits initiaux et maintenant, Fedo et Mana se trouvaient dans un endroit lugubre et aux effluves vomitives, sur un parterre de poils crasseux parsemé de crottes de nez en forme de fleurs grotesques alors que la jolie cascade avait cédé sa place à un relan continu de vomi acide et grumeleux. Ce que dit Fedo traduisit à merveilles le charme pittoresque de l'endroit :

"Eeerrrrk... S'il se met à pleuvoir de la morve, je refuse catégoriquement de m'abriter sous cet arbre à tripes dégoulinantes !"









Mana Mchumba Mayfair

Mana Mchumba Mayfair
ETUDIANTE. ► 1e année de METAMORPHOSE.

► MESSAGES : 130
Scrumptious... ain't it? (pv) #Dim 5 Déc - 19:25


"Hey, c'est pas grave, Mana, c'est çà ? Je ne préfère pas savoir à quoi ressemblait l'endroit d'origine..."
" Moi non plus...

Il suffit qu'elle fasse cette remarque pour que tout chance autour d'eux. Elle eut un affreux haut-le-coeur en voyant ses pieds s'enfoncer légèrement dans ... dans... quelle horreur! Elle ne voulait même pas savoir ce que c'était.

"... je crois que je vais vomir..., fit la demoiselle en se jetant immédiatement un sortilège anti-odorat.
"Eeerrrrk... S'il se met à pleuvoir de la morve, je refuse catégoriquement de m'abriter sous cet arbre à tripes dégoulinantes !"
" Ni dans cette horrible grotte là bas... hey! mais!!! commença-t-elle en voyant le ciel s'obscurcir. La prof venait de ferme le chaudron. Ils étaient donc enfermé dans cet affreux endroit.

Mana sortit de sous son pull, son petit gri-gri vaudou. Un petit masque africain rouge sombre qui avait une grimace plutôt effrayante. Elle jeta un regard à Fedorus, appréhendant un peu son jugement. Mais après tout? Mieux valait ça que de rester à vie dans ce pays des immondices sans avoir le moindre indice. Tout était si dégueulasse autour d'eux, qu'elle n'avait pas vraiment envie de proposer à une petite balade à son camarade.
Mais son petit pendentif ne semblait dégager aucune forme d'énergie. Mana leva les yeux au ciel, jeta un lumos pour y voir un peu (au moins pour ne pas mettre les pieds dans une flaque immonde). Les odeurs qui les entouraient été carrément méphitiques mais par chance son sortilège l'en protégeait.

" On pourrait essayer de... marcher jusqu'au bord et de grimper? Ou alors... tu as de la force sous ta forme d'aigle?









Fedorus V. Bananasplit

Fedorus V. Bananasplit
ETUDIANT. ► 1e année de METAMORPHOSE.

► MESSAGES : 187
Scrumptious... ain't it? (pv) #Dim 5 Déc - 20:14


"Huuumm..."

Fedo alla à l'encontre de ses nausées et se mit à réfléchir à la situation, de la manière la plus posée possible. Ainsi ils étaient coincés dans un chaudron qui en plus d'avoir été enchanté par un sérieux volume, contenait tout un écosystème des plus ragoutants. Si le professeur de potions avait un tel dispositif, il était fort à parier que cette chose sans nom était certainement une réserve naturelle pour créature dont certains organes finiraient dépiautés, mis en bouillie puis en bouteille. Malheureusement, Fedo était une buse en art des potions et ne savait pas du tout quel genre de créature pouvait bien s'épanouir ici. Sa baguette en main, il regarda un peu partout, alerte et tenta de répondre le plus posément à Mana.

"Non, je ne suis pas un animagus-phénix malheureusement... Juste un aigle. Je crois qu'on est coincé dans une sorte de réserve... Par contre, je ne sais pas quel genre de créature peut vivre ici. Tu en as une idée ?"

Fedo continuait de regarder partout, un peu inquiet de ne pas savoir où il se trouvait et espéra que Mana connût la solution à cette question simple : qui habitait dans les déjections de trolls ? Alors qu'il aurait voulu de tout son coeur ne pas en avoir la preuve visuelle, "la Bête", car il ne savait pas ce que c'était, montra le bout de son nez en sortant de l'horrible grotte précédemment évoquée par Mana. Son cri rauque et presque sourd fit frissonner le poufsouffle et lorsque "la Bête" fut entièrement sortie et se déplia, sa hauteur et sa masse ne laissèrent présager aucunement le doute quant à la suite des événements. Les deux poufsouffles allaient, passez moi l'expression, en chier des ronds de chapeaux... D'ailleurs, Fedorus n'était pas du genre à utiliser des gros mots, mais là, pour l'occasion, il ne put réprimer un :

"Oh putain ! On dirait un gros tas de morve géante !"









Mana Mchumba Mayfair

Mana Mchumba Mayfair
ETUDIANTE. ► 1e année de METAMORPHOSE.

► MESSAGES : 130
Scrumptious... ain't it? (pv) #Mar 14 Déc - 17:47


"Non, je ne suis pas un animagus-phénix malheureusement... Juste un aigle. Je crois qu'on est coincé dans une sorte de réserve... Par contre, je ne sais pas quel genre de créature peut vivre ici. Tu en as une idée ?"

Pendant que Fedorus parlait de cette histoire d'animagus, Mana se faisait cette drôle de réflexion: pourquoi la plupart des gens s'imaginent les phoenix comme de gros oiseaux? Bon elle n'en avait vu qu'une seule fois dans cette étrange animalerie de Pré-au-lard, en début d'année et peut-être que le spécimen exposé n'était pas encore adulte... Allez savoir. Ses yeux brun chocolat balayaient à contre coeur cet espèce de paysage verdâtre et gluant qui les entourait. Si les présomptions de Fedorus s'avéraient justes, ils étaient plus que dans la m... enfin n'en rajoutant pas à la multitude d'adjectifs déjà peu ragoutants qui nous ont déjà servi à dépeindre le cadre idyllique dans lequel se trouvaient nos deux compères.

" Je n'espère vraiment pas qu'on se trouve dans un espèce de ... vivarium, parce que sinon pour nous, les perspectives risquent d'être très peu réjouissantes, surtout que je n'ai pas l'impression que les esprits soient très réceptifs ici..."

Elle parlait de son vaudou. Elle se servait toujours de ce qu'elle appelait sa magie pour se tirer des situations difficiles d'ordinaire mais là... il y avait fort à parier que c'était peine perdue. Elle allait justement commencer à faire une liste des créatures dont le professeur Bloodworth pouvait potentiellement faire l'élevage ici, quand une espèce de grognement qui tenait plus du gargouillis qu'autre chose se fit entendre. Un coup d'oeil à la mine décomposer de Fedorus la laissa anticiper sur le coup de panique du Poufsouffle:

"Oh putain ! On dirait un gros tas de morve géante !"
" Ouais ben je veux pas rester là pour vérifier!!", s'écria Mana en posant ses yeux sur l'horrible "bête".

Elle attrapa la main de Fedorus et se mit à courir dans la direction opposée, instinct de survie oblige. Elle arrivait même à faire abstraction des éclaboussures sur leurs vêtements, et pourtant, Merlin savait que c'était écoeurant. Par chance, "la chose" était relativement lente comparée à eux. Quand elle fut hors de portée de vue, d'oreille, et de tout, Mana stoppa pour reprendre son souffle.

" Je crois... on aurait dit... je sais pas... un espèce de... limon-microbe géant., elle marqua une pause pour respirer," je sais pas ce que la prof trafique mais ça m'étonnerait pas qu'elle se soit amusée à prélever un petit bout de limon pour voir ce que ça allait donner. Ces trucs là se nourrissent de tout et n'importe quoi, même le professeur Maestriani n'a pas trouvé le moyen d'en venir à bout définitivement. Le chaudron sans fond c'est encore pas mal comme idée, mais je parierai vu d'ici que ce qu'il y a de plus appétissant dans le coin c'est encore toi et moi. , elle ne le disait pas pour le faire flipper, ni pour se donner un genre mauvais livre d'horreur mais..

Au moment où elle finit de parler, il y eut un bruit métallique assourdissant (la prof qui soulevait le couvercle et une "météorite" en forme de brocoli vint s'écraser quelque part dans cet horrible monde de morve. Mana jeta un regard à Fedorus.

" Si on arrive à trouver quelque chose qui vient de dehors, quelque chose de sain, je pourrais peut-être faire quelque chose pour nous sortir de là."

Peut-être...










Fedorus V. Bananasplit

Fedorus V. Bananasplit
ETUDIANT. ► 1e année de METAMORPHOSE.

► MESSAGES : 187
Scrumptious... ain't it? (pv) #Mer 15 Déc - 0:40


Mana prit Fedorus par la main et l'entraîna dans une course folle dont le but était de mettre le maximum de distance entre eux et la chose. Durant tout le trajet, Fedorus agita sa baguette dans tous les sens, tentant quelque chose mais vue sa tête désolée, ce qu'il avait tenté n'avait pas l'air de vouloir fonctionner. Une fois bien loin, Mana reprit son souffle et tenta de mettre un nom sur cette grosse bête et Fedorus, obstiné, donnait toujours des coups de baguette dans le vide, toujours sans résultat apparent. Puis ce fut comme si le tonnerre retentit dans leur huis clos dégoûtant, un brocoli énorme tomba du ciel et le sac de Fedorus apparut dans les mains de son propriétaire. Il eut un sourire satisfait et écouta avec attention ce que dit Mana.

"Du brocoli, c'est un légume, les légumes sont sains, non ? Sinon, j'ai dans mon sac de quoi nous sortir de ce mauvais pas... Je pense que je peux réussir à redonner à cet endroit le charme qu'il avait quand on est arrivé. Cela nous permettrait de traverser le ciel sans trop être écoeurés.... Tu penses pouvoir nous sortir de là comment ? On pourrait combiner nos forces !"

Tout en écoutant Mana, il sortit de son sac un gros volume dont la couverture et le titre changeait sans cesse, l' "Ars Metamorphosis", le genre de pavé qui repoussait les élèves cancres ou peu intéressés par la métamorphose encore mieux qu'une ceinture magique de limite d'âge. Tout excité, il ouvrit son gros recueil et consulta la table des matières, parcourant les chapritres avec son index. Par moments, il se pinçait les lèvres ou fronçait simplement les sourcils avant de ponctuer sa fructueuse découverte par un "ahah !" vainqueur et franc. Sans plus attendre, il fit défiler les pages de son gros livre et s'arrêta au chapitre de la Rétrométamorphose. Il lut rapidement puis...

"Mouais, c'est pas infaisable. Je ne suis pas non plus un dieu de la métamorphose mais c'est à ma portée... Enfin je crois... De toute façon, à part te réduire à la taille d'une souris et que tu montes sur mon cou pendant que je vole en aigle, je vois pas trop comment remonter à la surface... Et puis même, déjà, j'y arrive une fois sur trois et ça ne résout pas le soucis de la glaire dégueulasse. Un aigle englué, on sait ce que ça donne, non merci... Hummm, je pourrais aussi changer un truc en balai... C'est pas con... Humm... Ou alors..."










Mana Mchumba Mayfair

Mana Mchumba Mayfair
ETUDIANTE. ► 1e année de METAMORPHOSE.

► MESSAGES : 130
Scrumptious... ain't it? (pv) #Lun 27 Déc - 16:14


"Du brocoli, c'est un légume, les légumes sont sains, non ? Sinon, j'ai dans mon sac de quoi nous sortir de ce mauvais pas... Je pense que je peux réussir à redonner à cet endroit le charme qu'il avait quand on est arrivé. Cela nous permettrait de traverser le ciel sans trop être écoeurés.... Tu penses pouvoir nous sortir de là comment ? On pourrait combiner nos forces !"

Les yeux d'ébène de Mana glissèrent avec curiosité sur le gros volume de Fedorus. Ars Metamorphosis, elle l'avait emprunté à la bibliothèque et s'en était régalée quoiqu'elle avait dû le ramener avant d'avoir pu tout lire. Elle s'était dit que quand elle commencerait à travailler cet été, elle passerait chez fleury & bott's et s'en prendrait un avec sa première paye.

" J'aurais tendance à te dire que oui mais je sais pas pourquoi je sens qu'on arrivera pas les premiers. Enfin... qui ne tente rien n'a rien non?"

Elle les attendrait de pieds fermes ces affreuses morves vivantes. Elle réfléchit pendant que Fedorus feuilletait son bouquin. De toute manière ils ne pouvaient pas rester là ad vitam eternam non?

"Mouais, c'est pas infaisable. Je ne suis pas non plus un dieu de la métamorphose mais c'est à ma portée... Enfin je crois... De toute façon, à part te réduire à la taille d'une souris et que tu montes sur mon cou pendant que je vole en aigle, je vois pas trop comment remonter à la surface... Et puis même, déjà, j'y arrive une fois sur trois et ça ne résout pas le soucis de la glaire dégueulasse. Un aigle englué, on sait ce que ça donne, non merci... Hummm, je pourrais aussi changer un truc en balai... C'est pas con... Humm... Ou alors..."
" Viens j'ai dans l'idée que de toute façon il vaut mieux pas traîner trop longtemps au même endroit."

Elle lui fit un petit signe de tête, bien décidée pour sa part à ne pas se laisser martyriser par une prof tyrannique. Ils marchèrent un bon bout de temps avant d'arriver au brocolis. Par chance, ils étaient encore les seuls sur place. Méfiante, Mana jeta un regard oblique vers Fedorus avant de sortir sa baguette. Elle s'entailla la main et approcha du brocolis pour le barbouiller de sang. Sûr qu'après ça il allait la trouver bizarre, mais bon... si elle les tirait de là peut-être qu'il arriverait à faire abstraction. Elle se mit à psalmodier de drôle de truc, suivant un rythme qui semblait prédéterminé, puis à agiter son drôle de petit collier devant la marque de son propre sang. Au début il ne se passa rien du tout, puis après un petit moment de cette cérémonie pour le moins bizarre, Mana semblait être dans une espèce de transe où elle ne calculait plus rien que ce qu'il l'intéressait. C'est là que le brocolis commença à prendre racine et à se transformer en... haricot magique! Quand il eut fini de grandir, se perdant complètement dans le ciel gluant, Mana recula avec un petit sourire satisfait.

" Tu te sens de grimper là haut? Suffirait de pouvoir dégager juste un passage pour nous quand on sera arriver à la morve de troll ..."









Fedorus V. Bananasplit

Fedorus V. Bananasplit
ETUDIANT. ► 1e année de METAMORPHOSE.

► MESSAGES : 187
Scrumptious... ain't it? (pv) #Mer 5 Jan - 12:00


Fedorus rangea rapidement son gros volume dans son sac lorsque Mana acquiesça à l'idée du brocoli géant. Les deux acolytes d'un jour se mirent alors à marcher un certain temps, baguette en main, savait-on jamais ce qui aurait pu arriver. Heureusement pour eux, le trajet se passa sans le moindre souci particulier et bientôt ils arrivèrent en vue du légume géant. Mana se taillada alors la main et entama une sorte de rituel païen des îles. Fedorus avait entendu parler de ce genre de pratiques mais n'avait jamais vraiment compris comment cela marchait. A l'observer faire, il comprit qu'il fallait payer un tribut, son propre sang, et se perdre dans des litanies complexes ou exotiques, il ne savait pas trop. Loin d'être dégoûté, il était plutôt curieux sur le processus et lutta intérieurement pour ne pas trop dévier son regard sur la pratique de sa collègue plutôt que sur les environs. Il aurait été dommage qu'ils se fissent prendre au dépourvu, si proches de la sortie. Enfin sortie... Fedorus ne savait pas trop ce que Mana mijotait mais bientôt, un bourgeon pas plus gros qu'un pouce émergea de la masse légumineuse avant de se déployer et de s'étirer tout comme lui au réveil, s'étendant de tous ses membres. Le jeune bourgeon grimpa vers le ciel et prit de l'ampleur à mesure que le brocoli lui-même prenait racine et ne fit plus qu'un avec ce que Fedorus qualifia mentalement d'abord de lierre géant puis de haricot magique lorsqu'il vit que se formait à vive allure des gousses pendantes.

"Wouhouuu... C'est trop la classe, ton machin... Un peu dégueu mais très efficace... Mademoiselle, ne m'en veuillez pas si je passe en premier mais je ne voudrais vous viser ou encore profiter de la vue pour desceller vos charmes dissimulés..."

Gentleman, il passa donc en premier, sortit ses gants de son sac et pointa sa baguette dessus...

"Un peu d'arbouse et des tentacules andalouses
Que ces gants aient des ventouses ! Héhé..."

Fedorus donna un de ses gants à Mana et enfila le sien, sa baguette dans l'autre main. Il commença alors à grimper et fixa avec ses yeux aquilins les gros nuages de morve. Il fallait qu'il se concentre vraiment car faire de la rétrométamorphose à son niveau n'était pas sans danger, surtout qu'il n'avait jamais essayé auparavant. A mi-chemin, il regarda vers en bas pour savoir si Mana s'en sortait et eut envie de lâcher prise et s'envoler. Cependant, l'heure n'était pas à la rigolade aérienne et Fedorus continua son ascension. Bientôt arrivés, Fedorus stoppa son escalade et tendit sa baguette vers le gros nuage informe...

"Vestiges infimes encore éparses
Qui contraignirent l'objet de ma farce
Reprenez vos droits ici et maintenant
Le temps de quelques instants"

Les nuages se désépaissirent soudainement, prirent une teinte orangée et humèrent fortement la cucurbitacée sucrée. Fedorus, lui, sentit une crampe soudaine dans sa main et en lâcha sa baguette. Se pinçant les lèvres, il sauta dans le vide et se transforma en aigle plongeant et glatissant vers sa baguette en chute libre, laissant Mana seule vers la sortie de leur prison chaudronnière...









Mana Mchumba Mayfair

Mana Mchumba Mayfair
ETUDIANTE. ► 1e année de METAMORPHOSE.

► MESSAGES : 130
Scrumptious... ain't it? (pv) #Mar 11 Jan - 15:47


Elle eut le réflexe de tendre la main pour rattraper la baguette de Fedorus, mais elle la manqua de peu. Elle la sentit frôler son index. Un regard au dessus d'elle pour voir Fedorus tomber et se transformer. Mais elle ne se laissa pas démonter. Elle n'avait pas de raison de s'inquiéter. Il fallait qu'elle sorte de là. C'était un peu la seule idée qu'elle avait en tête pour les en sortir tous les deux. La petite vaudou était plutôt le genre coriace. Elle continua de grimper puis sortit sa baguette et commença à remuer la soupe orange au dessus de sa tête avec un sortilège. Peu à peu se former du courant. Puis suffisamment de courant et un trou au dessus de leur tête. Comme un siphon.

Elle tendit les bras et se laissa aspirer. L'instant d'après, le chaudron crachait une Mana grandeur nature, couverte d'une belle mélasse orange. Elle était dans le placard aux potions. Cette folle de prof de potion les auraient bien laissé finir leurs jours dans son pays des horreurs miniature. Sans perdre un instant, Mana se débarrassa du couvercle et plongea la main dedans essayant de faire abstraction de ce qu'elle savait... elle attrapa quelque chose et tira. C'était la patte d'un aigle qu'elle tenait dans sa main, surprise elle lâcha. Une tonne de récipient leur tomba dessus mais ça n'était rien du tout comparé au plaisir de se retrouver enfermé dans un minuscule placard... loin de toute morve mouvante.

" Contente qu'on s'en soit tirés! Je crois que c'est la dernière fois que j'accepte de faire les punitions de Bloodworth...", conclut-elle en reprenait son souffle. Clairement soulagée.

Un petit coup de baguette et la porte du placard s'ouvrit. Ca aurait peut-être l'air louche mais rien que de ce dire que ce soir elle ne dormirait pas dans une caverne dégueulasse, Mana se disait qu'elle se moquait bien de ce qu'on pourrait dire.










Contenu sponsorisé


Scrumptious... ain't it? (pv) #


 

Scrumptious... ain't it? (pv)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POET&PENDULUM. :: petite pause aux trois balais. :: la pensine aux rps; :: saison III.-